Top 10 applications d'identification des plantes Android et iPhone
Top 10 applications d'identification des plantes Android et iPhone

Top 10 applications d’identification des plantes Android et iPhone

Top 10 meilleures applications d’identification des plantes Android et iPhone: En vous promenant pendant une journée ensoleillée, êtes-vous déjà tombé sur une magnifique fleur et souhaitez-vous savoir de quoi il s’agit? En vacances avec votre famille, des enfants vous ont-ils déjà posé des questions sur différents arbres et plantes? Si vous avez répondu «Oui» à toutes les questions ci-dessus, vous avez honnêtement besoin de la meilleure application d’identification des plantes qui répond à toutes vos questions concernant les arbres et les plantes. En plus de fournir des informations de base telles que quelle plante il s’agit, où il est cultivé. Ces applications vous aideront également à orienter différentes idées, astuces et astuces pour vous aider à suivre vos progrès. Alors, sans plus attendre, regardons la liste des meilleures applications d’identification des plantes!

10 meilleures applications d’identification des plantes

Ces applications d’identification des plantes sont faciles à utiliser, alors téléchargez-les pour votre appareil et commencez à identifier les plantes intelligemment!

1. Plantix

Vous voulez en savoir plus sur les différentes plantes et cultures? Il suffit de demander à Plantix et il vous guidera tout au long. L’application est simplement un expert en mini-agriculture et horticulture qui vous accompagne non seulement sur les plantes, mais aussi sur les fruits, les légumes et les cultures rares. De plus, l’outil ne se limite pas à identifier une fleur ou à fournir des informations connexes, il est aussi votre phytothérapeute interactif. Que vos plantes soient malades ou qu’elles rencontrent des problèmes pendant leur croissance, Plantix vous offrira une aide rapide et gratuite.

Tout ce que vous avez à faire est de capturer une image d’une plante et vous recevrez un diagnostic en quelques secondes avec les conseils et les précautions essentiels.

2. PictureThis

Avec sa vaste communauté de plus de 30 000 000 d’utilisateurs dans le monde entier, PictureThis est une autre meilleure application d’identification des plantes qui permet aux utilisateurs d’identifier, d’apprendre et de découvrir différents types de fleurs, arbres, plantes succulentes et bien plus encore. Cette application d’identification des arbres peut détecter plus de 10 000 espèces avec une précision de 98%. Comme elle fonctionne sur les moteurs d’intelligence artificielle, l’application continue à apprendre des experts et des spécialistes des plantes. Par conséquent, elle continue de mieux en mieux identifier les plantes tous les jours. Prenez une photo et une photo. Cela apportera des résultats immédiats, ainsi que des tonnes de conseils pour l’entretien des plantes, des suggestions et d’autres informations relatives à l’espèce.

Cette application d’identification des plantes est dotée d’une interface conviviale et garde une trace de toutes les plantes, fleurs et arbres identifiés pour votre collection personnelle.

3. FlowerChecker

Une application idéale pour les amateurs de plantes, les planificateurs de jardin, les amateurs de voyages, les enfants, les étudiants et les enseignants. FlowerChecker fait appel à de vrais botanistes pour détecter des plantes inconnues, des arbres, de la mousse, des champignons et même du lichen. Bien que les informations soient fournies par l’équipe internationale d’experts et de spécialistes en plantes, cette application identifiant plante est considérée comme l’une des applications les plus précises répertoriées ici. Et c’est donc un service payant d’identification des plantes. Cliquez simplement sur l’image d’une plante non reconnue et identifiez-la en quelques minutes.

Vous pouvez télécharger cette application d’identification des plantes maintenant et profiter de trois identifications gratuitement à titre d’essai.

4. PlantNet

L’idée sous-jacente à PlantNet App est d’identifier une espèce de fleur / plante à partir de la photo prise avec votre téléphone et de son emplacement. Avec une base de données énorme de plus de 6 500 entrées de plantes différentes, l’outil est principalement conçu pour identifier les fleurs sauvages. Cette application d’identification de plante utilise l’aide d’une base de données de référence botanique à travers laquelle des résultats instantanés sont affichés pour les utilisateurs. PlantNet permet aux utilisateurs de récupérer et de partager des informations sur différentes plantes et fleurs. Il fonctionne avec la contribution des utilisateurs finaux, car il stocke et maintient la base de données avec les images soumises par les utilisateurs.

Cette application pratique d’identification des plantes et des fleurs possède une base de données gigantesque pour la recherche d’espèces de plantes rares avec beaucoup de précision.

5. Garden Tags

Garden Tags est une application d’identification des plantes gratuite et facile à utiliser développée par 4D Media Limited. Il est livré avec toutes les capacités pour rendre l’art de cultiver des plantes facile et amusant. Cette application d’identification des arbres vous connecte à une communauté de meilleurs amateurs de plantes, qui répond à toutes les questions liées au jardinage, aide à l’identification des plantes par feuille et fournit également des conseils essentiels pour la gestion de votre jardin. Si vous mettez à niveau l’application vers la version Premium, vous commencerez à recevoir des tâches d’entretien de la plante qui vous guideront lorsque votre usine aura besoin de soins, par exemple: au moment de l’élagage.

De plus, vous allez commencer à recevoir des vidéos de jardinage pratiques pour vous indiquer le meilleur moyen de cultiver vos plantes.

6. PlantSnap

PlantSnap vous aidera sans aucun doute à améliorer vos connaissances en jardinage. Cette application de recherche de plantes utilise des algorithmes d’intelligence artificielle pour identifier plus de 316 000 espèces de plantes. Pour commencer à utiliser cet outil, permettez à PlantSnap d’accéder à l’appareil photo et à la photothèque du téléphone. Lancez l’application et dirigez l’appareil photo vers une plante inconnue> PlantSnap commence à présenter les alternatives de ce qu’il pense de la plante> vous pouvez maintenant faire correspondre l’image d’origine à la plante à partir des options affichées par la base de données PlantSnap> Appuyez sur la correspondance correcte, de sorte que vous pouvez l’ajouter à votre collection personnelle.

Alors que cette application de reconnaissance des feuilles utilise les principes de l’IA pour identifier une fleur ou une plante, plus les gens l’utilisent, plus elle devient intelligente.

7. iNaturalist

Semblable aux autres meilleures applications d’identification des plantes mentionnées ici, iNaturalist travaille également avec une pléthore de spécialistes et d’experts en plantes pour aider à la reconnaissance des plantes. Les utilisateurs sont tenus de télécharger une photo d’une plante ou d’une fleur inconnue, et une vaste communauté de plus de 400 000 scientifiques et naturalistes répondra avec toutes les informations relatives à cette plante. Il vous suffit de pointer votre smartphone vers n’importe quelle usine et d’obtenir une identification instantanée. Cette application de recherche de plantes aide également à prendre soin de votre jardin et le meilleur de tous? Vous pouvez également suivre la croissance de vos plantes avec l’outil.

Téléchargez cette application d’identification des fleurs et commencez à découvrir de nouvelles espèces. Vous pouvez également identifier les animaux autour de vous grâce à iNaturalist.

8. SmartPlant

SmartPlant est une autre meilleure application d’identification des plantes conçue pour les jardiniers, les amateurs de plantes et les amateurs de flore. Il vous permet d’identifier une fleur, une plante ou des insectes en un clin d’œil et de vous mettre en contact avec des centaines d’experts afin qu’ils puissent vous aider en un clin d’oeil. Cette application d’identification des plantes / arbres présente les caractéristiques suivantes, contient une énorme bibliothèque de plantes à rechercher, un contenu extrêmement riche, notamment des images, des vidéos et des informations sur l’entretien des plantes, vous permet de créer votre bibliothèque numérique, offre des conseils gratuits mensuels ton jardin.

Le meilleur de tous? SmartPlant offre également des cadeaux gratuits sur la maison à des utilisateurs chanceux sélectionnés chaque mois! Quoi de plus? Avez-vous besoin de payer pour utiliser l’application? Non! Vous pouvez transformer votre jardin Smart gratuitement!

9. Garden Answers

Garden Answers est une autre application révolutionnaire d’identification des plantes / arbres. Il vous permet de prendre une photo d’une plante ou d’une fleur pour savoir ce que c’est. En un clic, cette application d’identification de plante étonnante vous aidera à savoir si votre plante a une maladie ou une infection parasitaire. Et si cela se produit, vous n’aurez pas à consulter un phytopathologiste, Garden Answers vous aidera avec des conseils et des recommandations efficaces pour traiter vos plantes par vous-même. L’application fonctionne avec plusieurs experts en jardinage afin que vous obteniez des informations détaillées sur les plantes ou les fleurs en quelques minutes.

À l’aide de la technologie de reconnaissance d’image avancée, l’application identifiant plante / fleur permet d’identifier plus de 20 000 plantes instantanément.

10. What’s That Flower?

Dernier sur la liste, mais pas pris en considération, ‘What’s That Flower?’ Est une autre application d’identification de meilleure plante facile à comprendre grâce à ce qu’elle indique. La technologie utilisée dans l’application est simple. Prenez une photo d’une plante ou d’une fleur, l’outil l’exécutera dans son énorme base de données et identifiera le motif pour détecter sa nature. Semblable à d’autres applications d’identification de plantes dans la liste, ce qui différencie ‘What’s That Flower?’ Est de permettre aux utilisateurs d’identifier la plante en tapant simplement la couleur et le nombre de pétales que vous voyez dans la plante. Votre résultat sera affiché dans quelques instants.

Alors, au cas où la caméra de votre mobile ne fonctionnerait pas, ne vous inquiétez pas, cette application d’identification de fleurs vous aidera à trouver une fleur ou une plante autour de vous.

App d’identifiant de plante bonus

Il n’ya pas vraiment d’application, mais c’est votre moteur de recherche préféré. Beaucoup d’entre vous ne savent pas ou ne sont pas exposés à cette fonctionnalité, mais vous pouvez identifier des plantes à l’aide de la recherche d’images Google. Pour utiliser cette fonctionnalité, allez sur Google Images, téléchargez l’image d’une plante inconnue et écrivez quelques mots descriptifs. Google vous montrera des images visuellement similaires, vous pourrez les parcourir et, espérons-le, obtenir toutes les informations que vous recherchez.

Si nous avons manqué d’autres applications d’identification de plantes et de fleurs remarquables, faites-nous en part dans la section commentaire ci-dessous!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.