Comment mettre à jour le pilote graphique dans Windows 10, 8, 7

Comment mettre à jour le pilote graphique dans Windows 10, 8, 7

Comment mettre à jour le pilote graphique dans Windows 10, 8, 7: Les drivers oftware jouent toujours un rôle important dans le bon fonctionnement de votre ordinateur. Par conséquent, nous ne pouvons pas ignorer l’importance des pilotes PC régulièrement mis à jour. Si vous jouez à des jeux ou travaillez dans la conception graphique ou 3d, vous devez certainement avoir une carte graphique haut de gamme installée sur votre ordinateur. Mais, parfois, cela devient vraiment ennuyeux quand vous essayez d’exécuter un jeu ou un programme et vous obtenez un message d’erreur. Pour faire face à cela, vous devez mettre à jour le pilote graphique dans Windows. Dans cet article, nous allons discuter de ce qu’est un pilote graphique et comment vous pouvez le mettre à jour.

Qu’est-ce qu’un pilote graphique?

Le pilote graphique est un ensemble de logiciels qui contrôlent le streaming vidéo ou l’accélération graphique sur votre ordinateur pour vous offrir une qualité vidéo améliorée et de meilleure qualité.

Comment mettre à jour le pilote graphique?

Pour mettre à jour le pilote graphique dans Windows ou tout autre, vous pouvez suivre l’une des deux étapes ci-dessous.

1- Méthode recommandée: Mise à jour du pilote graphique à l’aide de Advanced Driver Updater

Le moyen le plus rapide de mettre à jour les pilotes obsolètes sur votre PC est certainement Advanced Driver Updater. Vous pouvez télécharger et installer ce logiciel ci-dessous. Il est compatible avec Windows 8/7/10 et est extrêmement facile à utiliser. Dans la première analyse, elle vous indique l’âge de vos pilotes et l’un de ceux qui doivent être mis à jour de manière critique. Non seulement cela, vous pouvez également planifier un scan en utilisant un logiciel de chose. Pour qu’il puisse scanner automatiquement votre système sans votre intervention. Ce logiciel vous aide également à prendre la sauvegarde de vos pilotes au cas où quelque chose se passe mal après de nouvelles mises à jour.

2- Autre méthode: mise à jour manuelle de votre pilote graphique

Pour mettre à jour votre pilote graphique manuellement, vous pouvez suivre ces étapes.

  1. Faites un clic droit sur mon ordinateur et dirigez-vous vers les propriétés. Vous trouverez le Gestionnaire de périphériques sur le volet de gauche.   
  2. Vous trouverez tous les périphériques et le matériel connectés à votre ordinateur.
  3. Maintenant, cliquez sur Afficher les adaptateurs. Vous trouverez une carte graphique attachée à votre système ici.
  4. Faites un clic droit sur la carte graphique répertoriée ici et cliquez sur Mettre à jour le logiciel du lecteur.
  5. Vous pouvez maintenant autoriser l’assistant à rechercher automatiquement le dernier pilote ou choisir un emplacement à partir duquel vous souhaitez mettre à jour le pilote, par exemple à partir d’un CD-ROM.
  6. Une fois que votre système a trouvé le bon pilote, cliquez sur le pilote de mise à jour. Après cela, vous pouvez voir un pop-up pour redémarrer votre ordinateur.
  7. Un redémarrage est fortement recommandé, donc si vous avez des fichiers importants ouverts sur votre ordinateur, enregistrez-les d’abord et cliquez sur redémarrer.

Après le redémarrage de votre système, votre pilote sera mis à jour et probablement vous n’obtiendrez aucun message d’erreur lié au pilote maintenant.

C’est le mettre à jour le pilote graphique dans Windows vous pouvez améliorer les performances de votre ordinateur. La mise à jour des pilotes est le moyen idéal d’obtenir les meilleurs résultats de votre matériel actuel.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.