Meilleurs logiciels de cartographie de l'esprit pour Mac OS 2018
Meilleurs logiciels de cartographie de l'esprit pour Mac OS 2018

Meilleurs logiciels de cartographie de l’esprit pour Mac OS 2018

Meilleurs logiciels de cartographie de l’esprit pour Mac OS

Meilleurs logiciels de cartographie de l’esprit pour Mac OS: La cartographie mentale est un moyen efficace d’exprimer vos pensées et d’analyser de nouvelles idées. Avec Mind Mapping, vous pouvez connecter différentes idées de différentes manières.

Vous commencez avec un grand concept et affinez progressivement le concept en concepts plus petits. Vous pouvez visualiser la cartographie mentale comme une structure arborescente où le plus grand concept est le tronc et d’autres concepts plus petits sont les branches, les brindilles et les feuilles. Ainsi, vous pouvez facilement vous connecter à la plus grande idée via n’importe quelle branche, brindille ou feuille. Dans cet article, nous discutons du meilleur logiciel de mind mapping pour Mac OS pour un meilleur brainstorming. Continuer à lire!

Un logiciel de cartographie mentale devrait être capable de lire des idées chaotiques et de les présenter proprement. La qualité la plus importante d’un grand outil de cartographie mentale est de présenter les idées les plus chaotiques d’une manière organisée visuellement.

Présenter des idées de brainstorming dans un ordre visuel:Cela signifie qu’un outil de cartographie mentale devrait transformer les idées conceptualisées en une carte mentale organisée. Il devrait également inclure des fonctionnalités comme la collaboration de toute l’équipe. Cependant, un utilisateur individuel n’a pas besoin de travailler avec l’équipe.

Le choix d’un logiciel de mind mapping dépend entièrement de vos besoins. L’application préférée d’une personne peut être un NON pour un autre. Par conséquent, il est recommandé d’essayer différentes applications parmi les meilleures pour trouver l’application qui répond à vos besoins. Par conséquent, nous allons discuter de 6 meilleurs logiciels de cartographie de l’esprit pour Mac OS. Certains sont libres et le reste d’entre eux ont des essais gratuits. Vérifie-les!

Remarque: – Il est difficile de trouver et de déclarer les meilleures applications pour la cartographie mentale, car il existe un bon nombre d’outils disponibles sur Internet. Les logiciels décrits ci-dessous sont riches en fonctionnalités. Nous sommes sûrs que vous trouverez le parfait pour vous!

voici la liste des Meilleurs logiciels de cartographie de l’esprit pour Mac OS 2018:

Meilleurs logiciels de cartographie de l’esprit pour Mac OS 

1- XMind 8

XMind 8 est l’un des Meilleurs logiciels de cartographie de l’esprit pour Mac OS. Fouillons dans les détails: –

XMind 8 a trois plans de tarification différents: XMind 8 Pro (99 $), XMind 8 Plus (79 $) et XMind 8 basic (gratuit). Nous vous recommandons de choisir au moins XMind 8 Plus pour utiliser le logiciel au maximum. Laissez-nous vous dire pourquoi?

Vous pouvez concevoir des cartes avec la version gratuite, mais vous ne pouvez pas exporter les cartes mentales vers différents formats. Le plan Plus vous permet d’exporter des cartes mentales et l’édition Pro vous fournit des fonctionnalités telles que le mode Brainstorming et le mode Présentation. Ainsi, vous pouvez partager vos idées sous forme de présentations avec vos coéquipiers et faciliter la création. De plus, vous pouvez utiliser XMind 8 Cloud pour synchroniser les cartes mentales sur différents appareils et entre vos collègues. Courte et douce, XMind 8 est un outil de mind mapping puissant et facile à utiliser qui vous plaira peut-être.

2- Mindomo

Mindomo est une excellente application qui peut fonctionner efficacement sur les systèmes d’exploitation comme Linux, Windows et Mac bien sûr. Il existe également des variantes de logiciels Android et iPad. Vous pouvez créer jusqu’à 3 cartes mentales gratuitement dans Mindomo. Le Mindomo gratuit a des fonctionnalités limitées. Par conséquent, vous devez passer à une version payante pour utiliser des fonctionnalités telles que le stockage de cartes mentales sur le stockage en nuage comme DropBox, l’exportation vers différents formats, l’ajout de vidéo et audio, etc. Mindomo propose trois plans différents. Ils sont comme suit: –

  • Forfait premium (36 $ pour 6 mois avec 1 compte d’utilisateur)
  • Plan professionnel (90 $ pour 6 mois avec 1 compte d’utilisateur + 5 comptes invités + édition d’invités activée + cartes partagées de première qualité)
  • Plan d’équipe (142 $ par 6 mois avec comptes d’utilisateurs + dossier d’équipe partagé + interface d’équipe)

Mindomo est un outil efficace de cartographie mentale qui est à la fois flexible et riche en fonctionnalités. En outre, l’application offre une garantie de remboursement de 30 jours si vous ne l’aimez pas. Par conséquent, vous pouvez l’essayer au moins sans crainte de perdre votre argent.

3- FreeMind

FreeMind est un programme open source pour Linux, Windows et Mac OS. C’est gratuit, puissant et flexible. Les opérations de lien ‘follow’ et la fonction de pli / dépliage par simple clic rendent FreeMind plus rapide que MindManager. Vous pouvez le trouver un peu moins intuitif et convivial que ses concurrents. Ç’est aussi dans la liste des Meilleurs logiciels de cartographie de l’esprit pour Mac OS 2018.

FreeMind est parfait pour les utilisateurs en solo. Vous allez adorer FreeMind si vous ne vous souciez pas beaucoup de l’interface utilisateur et que vous pensez que d’autres outils ne fournissent que des fonctionnalités de base en raison de plans payants.

4- MindNode

MindNode a une interface utilisateur esthétique pour laquelle vous tomberez amoureux. Le logiciel coûte 29,99 $ et la solution ne fournit que les fonctionnalités nécessaires pour faire du brainstorming de nouveaux concepts et les organiser en une carte mentale. En réalité, nous considérons MindNode comme la solution de cartographie la plus pertinente de la ligue.

MindNode contient des fonctionnalités telles que la synchronisation iCloud et le support VoiceOver. Il a également une fonction de montre Apple que vous voyez rarement sur d’autres plates-formes. Par conséquent, si vous êtes complètement dévoué aux produits Apple, vous devriez ramener ce logiciel à la maison.

5- Scapple

Scapple est l’outil parfait pour les écrivains qui essaient de décrire leurs projets. Les développeurs de Scrivener, l’application d’écriture conçu Scapple pour développer des cartes mentales efficacement, même pour des processus complexes comme l’écriture d’un livre. Vous pouvez mettre vos pensées dispersées et les voir d’une manière ordonnée via Scapple.

Il offre un essai gratuit pendant un mois et vous pouvez ensuite acheter Scapple pour 14,99 $. La version d’essai gratuite ne fonctionnera pas après 30 jours d’utilisation. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser en continu pendant 30 jours ou l’utiliser pendant deux jours dans une semaine pendant 15 semaines.

6- MindManager

MindManager est conçu pour les entreprises. L’outil est un favori pour les grandes entreprises comme P & G et se synchronise bien avec MS Office Suite. Il est disponible pour Mac et Windows. Le logiciel Mac vous coûtera 149 $. Il offre une période d’essai gratuite de 30 jours. Il est disponible dans la liste des Meilleurs logiciels de cartographie de l’esprit pour Mac OS.

Au fur et à mesure que l’outil est créé pour les entreprises, il est puissant, efficace et plus cher que les autres membres du pool. Par conséquent, une petite équipe et un dirigeant de Fortune 500 peuvent utiliser le logiciel. La majorité des utilisateurs ne seront pas intéressés par les solutions de mind mapping orientées entreprise. Mais si votre équipe a besoin de collaborer avec de grandes entreprises, en particulier lorsqu’elles utilisent MindManager, vous pouvez certainement l’essayer.

La cartographie mentale est une excellente méthode pour réfléchir et calibrer de nouvelles idées. Bien que vous puissiez effectuer le processus avec un stylo et du papier, ce logiciel peut vraiment garder vos idées en toute sécurité. Il est plus facile de perdre des feuilles de papier que des fichiers numériques. De plus, cela fait gagner du temps et rend le travail moins encombrant.

C’était la liste des Meilleurs logiciels de cartographie de l’esprit pour Mac OS 2018, Ne pas oublier de les partager et donnez-nous votre avis.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.