Meilleures applications Android / iOS pour les journalistes
Meilleures applications Android / iOS pour les journalistes

Meilleures applications Android / iOS pour les journalistes

Meilleures applications Android / iOS pour les journalistes:

Nous attendons avec impatience le journal du matin. Cela nous donne une image claire de notre position vis-à-vis de notre propre pays et de ceux du monde entier. Bien que de nombreux nouveaux appareils et applications puissent nous fournir des informations dans un format plus court, le journal du matin contient des éditoriaux dans lesquels le journaliste ajoute ses deux sous et nous donne une image plus claire de toute situation politique ou de calamité naturelle. Cet éditorial s’appelle la presse libre. Cette liberté n’a cessé de croître depuis l’indépendance.

Chaque pays a son propre 4ème domaine qui bénéficie d’un poids qui leur est donné. Cette partie supérieure est connue sous le nom de liberté d’expression. Dans les rares pays où cette réalité peut ne pas sembler vraie, il y a 100% de chances pour que ces pays soient soit une principauté, soit une monarchie avec un prince ou un roi à la barre qui restreint cette liberté, sinon ce pays est sous la règle d’un dictateur tyran. Pour les journalistes qui travaillent dans ce domaine extrêmement important, les meilleures applications Android / iOS pour les journalistes afin de faciliter leur travail sont mentionnées ci-dessous.

Meilleures applications Android pour les journalistes

Il existe quelques applications qui aident un journaliste ou un reporté à survivre aux situations difficiles et souvent mortelles dans lesquelles ils se trouvent. Mentionnés ci-dessous sont quelques-unes des meilleures applications Android pour les journalistes.

 1. Pushbullet

Cette application est l’un des outils les plus importants et les plus importants pour tous les journalistes et journalistes. Il leur permet de partager des liens, des fichiers, des images et même des informations au format texte ou sous forme de fichiers audio. Cette application les aide à rester connectés en déplacement et, grâce à sa compatibilité avec les smartphones, elle ne ronge pas la batterie de l’appareil. De plus, il permet également aux utilisateurs d’accéder à leur WhatsApp, Kik et Facebook Messenger et de répondre aux mêmes.

2. ICE

Il y a un dicton qui dit: «La santé, c’est la richesse». Dans le cas de journalistes couvrant une région récemment touchée par un glissement de terrain ou d’un journaliste en guerre, leur santé est plus menacée que leurs pairs. Ils font face au risque de la vie. Pour des situations aussi terribles, il est important qu’ils utilisent le protocole ICE. ICE signifie EN CAS D’URGENCE. Comme mentionné précédemment, de nombreux journalistes ou journalistes ont des données sensibles sur leurs smartphones. Ainsi, en installant ICE, ils peuvent sauvegarder leurs informations médicales au préalable sur leur appareil. Avec celui-ci, les premiers intervenants peuvent accéder rapidement aux dossiers médicaux contenant des informations cruciales telles que le groupe sanguin, les allergies et tous les antécédents médicaux, sans avoir à déverrouiller l’appareil. Cette application incroyable est recommandée pour tous.

3. Mobile Patrol

La sécurité est un facteur crucial dans la vie d’un journaliste. Pour les femmes journalistes en particulier, il devient extrêmement important de connaître le secteur dans lequel elles se rendent afin de faire des reportages. Avec une application telle que Mobile Patrol, il leur suffit d’ajouter le code postal de la région dans la barre de recherche et ils doivent recevoir une notification sur leur smartphone. Ces notifications incluent toutes les informations sur cette zone, y compris des activités criminelles, des émeutes ou même un arbre tombé qui gêne le trafic. Ces éléments contribuent à garantir la sécurité du journaliste et de l’équipe visitant la zone, car ils offrent la possibilité de signaler toute activité de ce type ou tout élément antisocial à l’agence de détection et de répression locale. Ils agiront à leur tour pour assurer le maintien de l’ordre public dans la région.

4. Waze

Avec une aide en temps réel pour les journalistes qui conduisent et visitent de nouveaux endroits pour couvrir un article, Waze est la meilleure application que les journalistes ont sur leurs smartphones. De plus, Waze est une application de navigation qui affiche le trafic en temps réel et fournit toutes sortes d’informations routières. L’un des aspects uniques de cette application est que d’autres conducteurs sur la route peuvent mettre à jour le statut et révéler des itinéraires plus courts et plus rapides, ce qui permet d’économiser de l’essence et du temps. Une des meilleures applications Android pour les journalistes peut être téléchargée.

Meilleures applications iOS pour les journalistes

Un iPhone offre aux utilisateurs toute une gamme de diversité. C’est donc une option privilégiée pour les journalistes qui travaillent sur le terrain. Par conséquent, les meilleures applications iOS pour les journalistes sont mentionnées ci-dessous.

1. By Word

Byword est l’une des meilleures applications iOS pour les journalistes, car elle leur permet d’accéder à leurs données à partir de plusieurs appareils à l’aide de l’iCloud. Ce qui fait de Byword une application unique, c’est qu’elle offre aux journalistes la possibilité de saisir leur texte au format «markdown». (une langue informatique) Cette application convertira alors automatiquement le texte en un format de fichier HTML, économisant ainsi du temps et la vie de la batterie. Le texte entré dans le format de fichier de démarquage peut également être exporté dans un format de fichier PDF. De plus, on peut également utiliser Byword pour publier directement sur des plateformes telles que WordPress, Medium, Blogger, Evernote et Tumblr, entre autres. Cerise sur le gâteau, il dispose également d’une option de mode sombre qui peut aider un journaliste à travailler même dans des situations de faible luminosité.

2. iMovie

iMovie est l’une des applications les plus innovantes permettant à un journaliste de créer un clip audio / vidéo. Il permet à l’utilisateur différents modèles, graphiques et lui permet même d’ajouter une partition d’arrière-plan ou un script audio. Cette application est la meilleure application iOS pour les journalistes, car elle leur permet de projeter leur histoire de la manière la plus créative, tout en leur permettant de les exporter sur différents appareils à l’aide d’iCloud ou de les diffuser directement au format HTML via Apple TV.

 3. IFTTT

IFTTT est également la meilleure application iOS pour la liste de journalistes simplement en raison de la diversité des options qu’elle offre. De plus, plus de 600 applications avec lesquelles il est compatible permettent au journaliste de choisir le meilleur moyen de partager ou d’enquêter sur son histoire. Cette application leur permet de recevoir des alertes sur les derniers événements dans le monde tout en offrant des services aux applets tels que Weather Underground, Date et heure, Appel téléphonique, SMS, Email Digest et services de messagerie.

 4. Hydra

Pour les photojournalistes, qui peuvent ne pas être en mesure d’accéder à leurs caméras de qualité HDMR, Hydra est une application étonnante qui les aidera certainement à capturer des images de qualité HD. Il le fait à l’aide d’images haute résolution de 32 mégapixels qu’il capture. Il offre 5 modes de capture d’image: HDR, HDR vidéo, modes Zoom basse lumière et haute résolution. Ces modes permettent de réaliser des photographies de niveau professionnel avec un iPhone ou un iPad.

5. Chart Maker Pro

Les graphiques et les graphiques sont une aide visuelle fréquemment utilisée par les journalistes pour mieux expliquer leurs histoires. Cela les aide à établir les statistiques et les ratios avant et après de toute histoire qu’ils couvrent. Cette application propose entre autres des graphiques à barres, à courbes, à secteurs et à secteurs. Une fois créés, les graphiques et les graphiques peuvent facilement être partagés dans des courriels, ou au format PDF ou PNG. De plus, il rend également le graphique et le texte final inclus en mode paysage ou portrait selon les préférences de l’utilisateur.

Voilà pour vous les gars! Les meilleures applications Android / iOS pour les journalistes. Les listes susmentionnées garantissent que les journalistes restent connectés, en toute sécurité lorsqu’ils traversent des frontières et mettent leur vie en danger pour nous avoir raconté l’histoire vraie et les faits réels de notre pays et du monde qui nous entoure.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.