Comment installer deux disques durs sur un seul ordinateur
Comment installer deux disques durs sur un seul ordinateur

Comment installer deux disques durs sur un seul ordinateur

Comment installer deux disques durs? : Nous avons tendance à accumuler des tonnes de Go sur notre ordinateur sans tenir compte du stockage des données sur les périphériques externes et nous nous attendons à ce qu’il s’exécute plus rapidement. Et pourquoi pas? Nous voulons tous certains de nos données sur nos appareils tout le temps ou voulons exécuter plusieurs systèmes d’exploitation, tels que Windows , MacOS, Linux et plus encore. Ainsi, ajouter de l’espace supplémentaire sur notre ordinateur peut être réconfortant pour beaucoup d’entre nous.

Dans ce post, nous allons vous guider à travers les étapes pour savoir Comment installer deux disques durs sur un seul ordinateur portable.

Avant d’installer deux disques durs sur votre ordinateur portable, vous devez vérifier que votre ordinateur portable a un CD / DVD ROM.

Comment installer deux disques durs?

Choses que vous devez installer HDD et SSD dans l’ordinateur portable

1- SSD ou disque dur que vous devez installer

Comment installer deux disques durs

Comment installer deux disques durs

2- HDD Caddy

Comment installer deux disques durs

Comment installer deux disques durs

3- Tournevis pour ouvrir le CD / DVD-ROM de votre ordinateur portable

Une fois que vous avez tous les outils énumérés ci-dessus, vous pouvez aller plus loin.

 

Comment configurer plusieurs disques durs?

Pour le démarrer, procédez comme suit:

  • Déballez votre HDD Caddy et fixez votre disque dur ou SSD dans HDD Caddy. Poussez-le correctement sur le port SATA pour vous assurer que le connecteur SATA est correctement connecté au disque dur.
  • Maintenant, prenez un tournevis qui convient à votre système.
  • Retournez votre ordinateur portable et retirez les vis près du DVD-ROM de votre ordinateur portable.

Remarque:  Sur certains ordinateurs portables, vous devez ouvrir le panneau arrière de votre ordinateur portable pour localiser les vis du DVD-ROM.

  • Une fois les vis retirées avec succès, sortez le DVD-ROM en le poussant vers l’extérieur.
  • Retirez le couvercle supérieur de votre CD / DVD ROM et retirez le couvercle du HDD Caddy.

Remarque: L’étape susmentionnée est importante pour protéger votre CD / DVD ROM afin d’éviter tout dommage.

  • Placez la couverture de DVD ROM sur HDD Caddy.
  • Comme vous avez déjà réglé le SSD ou le HDD sur votre HDD Caddy, il vous suffit de régler votre HDD Caddy à la place du CD / DVD ROM.
  • Une fois cela fait, vous devez remettre toutes les vis en place pour le remonter.

Maintenant que vous avez serré toutes les vis, il est temps de vérifier si vous avez ajouté avec succès un deuxième disque dur à l’ordinateur portable.

  • Pour ce faire, allumez votre ordinateur portable et connectez-vous à votre Windows.
  • Maintenant, placez le bouton de démarrage et, faites un clic droit dessus pour obtenir le menu contextuel. Recherchez et cliquez sur Gestion des disques.

Remarque: Appuyez sur le bouton Windows + X pour obtenir le menu et cliquez sur Gestion des disques ou appuyez simultanément sur les touches Windows et R pour obtenir la boîte Exécuter et tapez diskmgmt.msc pour lancer la gestion des disques.

  • Lorsque la fenêtre Gestion des disques affiche les disques et les partitions, vous pouvez vérifier les disques durs installés sur votre ordinateur portable.
Comment installer deux disques durs

Comment installer deux disques durs

  • Si vous voyez deux disques durs dans le panneau, cela signifie que vous avez configuré plusieurs lecteurs de disque dur ou SSD sur votre ordinateur portable.

Envelopper

Ainsi, nous avons énuméré la manière la plus simple d’ajouter un deuxième disque dur à l’ordinateur portable. Au cas où nous aurions manqué quelque chose ou s’il y a un autre moyen d’installer SSD sur votre ordinateur portable, remplissez-nous! Si vous rencontrez des problèmes en suivant les étapes, commentez ci-dessous.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.